samedi 14 novembre 2009

Un nouveau Président pour le CNI


« Si je me suis engagé au CNI, c'est avant tout parce que je suis attaché à l'esprit d'indépendance qu'incarne le CNI aujourd'hui. C'est à la fois dans le respect d'un héritage assuré et avec la volonté d'un nouvel élan que j'ai décidé d'être candidat à la Présidence du CNI.



J'ai le sentiment que la France a perdu de nombreuses valeurs qui constituaient notre socle national et qu'elle perd aujourd'hui de nombreux repères. La France perd les principes moraux sur lesquels ont été fondées notre civilisation, notre histoire, notre nation. Je crois que le CNI a une mission : défendre nos valeurs sans lesquelles rien n'est possible. Pour cela, il nous faut revenir aux sources, rappeler d'où nous venons, rappeler notre histoire, pour conquérir l'avenir.

A l'heure où la France connaît une crise morale, sociale et économique majeure, à l'heure où l'électorat de droite est décontenancé, déstabilisé, désorienté, je souhaite que le CNI s'affirme comme l'autre voix et l'autre voie au sein de la majorité présidentielle.

Pour cela, je propose cinq priorités :

• La famille, cellule de base de la société, dans laquelle se construisent les principes de la vie en communauté ;
• La jeunesse, creuset dans lequel se fondent l'avenir et la réussite des Nations;
• L'économie, levier qui rend possible le progrès ;
• L'écologie, moteur de la croissance ;
• L'Europe, enfin efficace, dans laquelle France doit retrouver son rang...

Présidant, le plus ancien parti de droite, je souhaite rappeler que notre famille politique n'a pas à rougir de ses valeurs, de ses convictions. Qu'elle peut être fière de son histoire et que c'est à droite que se gagneront les prochaines élections. Le CNI n'a-t-il pas avec l'UNR bâti la 5ème République ? »

Gilles Bourdouleix

Aucun commentaire: