jeudi 26 novembre 2009

Communiquer de Presse du Jeudi 26 Novembre 2009

Du nouveau au Centre National des Indépendants

Le CNI qui fête ses 60 ans cette année et auquel ont jadis appartenu des figures de la vie politique française comme Antoine Pinay ou Valéry Giscard d’Estaing, se veux d'être la soupape d'expression pour ceux qui veulent parler différemment au sein de la majorité.
Après une présidence de dix années Annick du Roscoat a transmis ses responsabilités à Gilles BOURDOULEIX Député Maire de Cholet.

De même le CNI du département de l'Hérault a élu son nouveau président Fabrice Pecqueur, militant de longue date qui fut par le passé le président des jeunes CNI de l'Hérault et l’organisateur de l’universitée d’été des Jeunes CNI en septembre 96 à la Grande Motte.

Depuis quelques mois les relations du CNI avec l'UMP se sont distendues. En effet, le plus ancien parti de la droite nationale a été au cours des ans progressivement asphyxié par son partenaire majeur (RPR puis UMP) qui ne le considérait que comme force d'appoint sans pour autant négliger de prendre à son compte quelques éléments essentiels de son projet de société. Le programme du CNI établi en 1992 était fondé sur des thèmes qui sont maintenant d'actualité mais qui n'avaient alors pas bénéficié de la diffusion nécessaire, les partis majoritaires n'étant pas préoccupés d'en débattre.
Il est depuis un an indépendant de l'UMP, auquel il était auparavant associé.

Dans le cadre des prochaines échéances électorales le CNI se réserve, souci d'indépendance oblige, de choisir le partenaire à droite dont les projets seront au plus prés de ses vœux, et avec lequel pourra être établi un dialogue vrai.


Fabrice Pecqueur
cni34@cegetel.net

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors vous partez avec qui ?