Cette association dans le cadre des institutions républicaines a pour but de rassembler les Françaises et les Français résidant dans le département de l Hérault qui soucieux de faire respecter les libertés et avancer le progrès se reconnaissent dans le Centre National des Indépendants et Paysans CNIP et qui désirent s’unir et s’organiser pour réaliser aux plans départemental et local une politique conforme aux valeurs,aux principes,au programme,aux décisions,aux statuts et à la Chartre du CNIP.
vendredi 5 février 2010
Régionales : le CNI avec Nicolas Dupont-Aignan
Le Centre National des Indépendants et Paysans (CNI) et Debout la République (DLR) ont scellé le 4 février à l'Assemblée Nationale un accord pour l'élection régionale en Ile-de-France, réalisant l'alliance entre indépendants, villepinistes, souverainistes et gaullistes.
MM. Bourdouleix et Dupont-Aignan ont affirmé leur "volonté" de dire "qu'une alternative est possible, et peut se manifester dans les urnes dès le 14 mars prochain".
Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, a dit vouloir faire campagne "sur des projets plus concrets, moins chers". Le président du CNI Gilles Bourdouleix, a accusé l'UMP d'être "plus sensible à regarder quelques groupuscules gauchistes que l'électorat traditionnel de droite".
Six têtes de liste en Ile-de-France seront DLR et 2 viendront du CNI alors que des discussions sont en cours pour une alliance dans d'autres régions comme la Lorraine ou la Haute-Normandie, où Debout la République sera présente.
Plusieurs têtes de listes départementales sont connues : Bruno North, secrétaire général du CNI sera le chef de file à Paris, Nicolas Dupont-Aignan en Essonne, et Jean-Pierre Enjalbert, conseiller général DLR, dans le Val d’Oise. François Lebel, maire du VIIIème arrondissement de Paris, ne figurera pas sur la liste mais apportera son entier soutien a t'il déclaré.
Le Rassemblement pour l'indépendance de la France (RIF), parti de l'ancien eurodéputé villiériste Paul-Marie Coûteaux figurera sur cette liste, de même que des villepinistes comme Christian Rivoal, président d'un comité de soutien à l'ancien Premier ministre dans le Val d'Oise.
Les deux partis poursuivront leur collaboration lors d'échéances futures.
Nicolas Dupont-Aignan estime que cette liste d'union rassemble au moins 8% de l'électorat et entend l'imposer comme une véritable alternative à l'UMP en proposant un programme axé sur la vie quotidienne des franciliens.
Deux milliards pour rénover le RER, le triplement des lignes de bus en grande couronne, un Pass Navigo à 50 euros et des parkings gratuits en banlieue pour prendre les transports en commun sont quelques unes des propositions de cette liste.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
J espere que ce schéma va se reproduire dans d'autre région.
C est le seule moyen d'éviter un grande vague rose vert 22/22.
Enregistrer un commentaire